
Vermox Comp 6x100mg
Immédiatement disponible
Nos méthodes de livraison :
Enlèvement à la pharmacie
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En savoir plus sur Indication , Composition , Effets secondaires , Contre indication , Utilisation , Détails et Notice .
Infestations gastro-intestinales
par des cestodes et des nématodes tels que:
- Enterobius vermicularis (oxyure),
- Ascaris lumbricoides (nématode),
- Trichuris trichiura (trichocéphale),
- Ancylostoma duodenale et Necator americanus (ankylostomes),
- Strongyloides stercoralis (anguillule),
- Taenia saginata et Taenia solium (ténias).
-
La substance active est le mébendazole. Chaque comprimé contient 100 mg de mébendazole.
-
Les autres composants sont la cellulose microcristalline (E460), le glycolate d'amidon sodique, le talc (E553b), l'amidon de maïs, la saccharine sodique (E954), le stéarate de magnésium (E470b), l'huile de coton hydrogénée, l'arôme d'orange, le dioxyde de silice colloïdal anhydre (E551), le laurylsulfate de sodium, le jaune orangé S (E110) (voir aussi rubrique 2).
Suspension buvable
-
La substance active est le mébendazole. Chaque ml en contient 20 mg.
-
Les autres composants sont la cellulose microcristalline (E460), la carboxyméthylcellulose sodique (E466), la méthylcellulose (E461), le saccharose, le laurylsulfate de sodium, le parahydroxybenzoate de méthyle (E218), le parahydroxybenzoate de propyle (E216), l'arôme de banane (contient du propylène glycol), l'acide citrique monohydraté (E330), l'eau purifiée (voir aussi rubrique 2).
- Quels sont les effets indésirables éventuels ?
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Arrêtez le traitement par Vermox et contactez immédiatement votre médecin si vous ressentez l'un des symptômes suivants.
Rare (peut affecter 1 à 10 utilisateurs sur 10 000) :
-
Une réaction qui survient immédiatement après l'administration et se caractérise par une éruption cutanée, des démangeaisons, une difficulté respiratoire et un gonflement du visage.
-
Une réaction d'hypersensibilité grave qui survient peu de temps après l'administration et se caractérise par de l'urticaire, des démangeaisons, des bouffées de chaleur, un évanouissement et des difficultés respiratoires, entre autres symptômes.
-
Convulsions
-
Sensation de vertige
Très rare (peut affecter jusqu'à 1 utilisateur sur 10 000) :
- Une affection grave de la peau se manifestant par une éruption cutanée, des cloques sur la peau et des lésions douloureuses au niveau de la bouche et des yeux ainsi que dans la zone de l'anus et des parties génitales, en association avec de la fièvre.
D'autres effets secondaires peuvent survenir après un traitement par Vermox, à savoir :
Fréquent (peut affecter 1 à 10 utilisateurs sur 100) :
-
Maux de ventre
-
Nausées
-
Vomissements
Peu fréquent (peut affecter 1 à 10 utilisateurs sur 1 000) :
- Troubles gastro-intestinaux, diarrhée, flatulences (gaz)
Rare (peut affecter 1 à 10 utilisateurs sur 10 000) :
-
Inflammation du foie, anomalies dans les tests de la fonction hépatique
-
Chute de cheveux
Très rare (peut affecter jusqu'à 1 utilisateur sur 10 000) :
-
Inflammation du rein
-
Déficit en globules blancs
N'utilisez jamais Vermox
-
si vous êtes allergique au mébendazole ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament mentionnés dans la rubrique 6. Cette hypersensibilité peut être reconnue à une éruption de la peau, des démangeaisons, un essoufflement et/ou un gonflement du visage. Arrêtez alors le traitement et consultez votre médecin.
-
Si le médicament est administré à des enfants de moins de 2 ans. Des convulsions chez les enfants, y compris chez les nourrissons de moins de 1 an, ont été très rarement signalées après la mise sur le marché. Vermox n'a pas fait l'objet d'études approfondies chez les enfants de moins de 2 ans. Par conséquent, Vermox ne doit être utilisé chez les enfants âgés de 1 à 2 ans que si le bénéfice potentiel justifie le risque potentiel. En raison de l'absence de données de sécurité suffisantes, Vermox ne doit pas être utilisé chez les enfants de moins de 1 an. Consultez de toute façon d'abord votre médecin.
-
Si vous souffrez d'une maladie du foie. L'utilisation à long terme de grandes quantités peut perturber la fonction du foie. Par conséquent, un traitement à long terme ne doit avoir lieu que sous stricte surveillance médicale.
-
En cas d'utilisation aux doses normales, des troubles sanguins et hépatiques (c.-à-d. du foie) peuvent survenir. Ces effets secondaires, de même qu'une inflammation rénale et une diminution des globules blancs, ont également été signalés lors d'une utilisation prolongée de grandes quantités (voir également rubrique 4).
- 1 seul comprimé
- Répéter le traitement après 2 à 4 semaines
- 1 comprimé le matin et le soir, pendant trois jours
- Adultes: 2 à 3 comprimés le matin et le soir, pendant trois jours.
- Enfants: 1 comprimé le matin et le soir, pendant trois jours
CNK | 0095091 |
---|---|
Fabricants | Johnson & Johnson |
Marques | Johnson & Johnson |
Largeur | 40 mm |
Longueur | 100 mm |
Profondeur | 25 mm |
Quantité du paquet | 6 |
Ingrédients actifs | mébendazole |
Préservation | Température ambiante (15°C - 25°C) |