Mycosten 80mg/g Vernis A Ongles Medicament 1fl 3ml
Immédiatement disponible
Nos méthodes de livraison :
Enlèvement à la pharmacie
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En savoir plus sur Description , Utilisation , Composition , Indication , Contre indication et Détails .
Ongle fongique
MYCOSTEN 80 mg/g, vernis à ongles médicamenteux est destiné au traitement des mycoses (onychomycoses) légères à modérées des ongles des pieds et des mains. La substance active, le ciclopirox, pénètre l'ongle et détruit les champignons.
Posologie et mode d'administration:
MYCOSTEN 80 mg/g vernis à ongles médicamenteux est indiqué chez l'adulte. Il n'y a pas d'expérience chez l'enfant. Voie cutanée
Mode d'administration :
Sauf mention contraire, MYCOSTEN 80 mg/g vernis à ongles médicamenteux est appliqué en fine couche sur tous les ongles infectés, une fois par jour, de préférence le soir. Le vernis médicamenteux doit être appliqué sur l'ensemble du plateau unguéal. Conserver le flacon soigneusement fermé après chaque utilisation. Avant de commencer le traitement, il est recommandé d'ôter les parties libres des ongles malades en utilisant un coupe-ongles, une lime à ongles ou des ciseaux.
Une fois par semaine, pendant toute la durée du traitement, l'utilisation d'une solution dissolvante cosmétique permet d'enlever la couche filmogène à la surface de l'ongle qui pourrait, à la longue, nuire à la pénétration du principe actif. Au même moment, il est recommandé d'ôter les parties libres des ongles malades. Le traitement doit se poursuivre jusqu'à guérison clinique et mycologique complète et repousse de l'ongle sain. Le contrôle de la culture fongique doit être fait 4 semaines après la fin du traitement pour éviter toute interférence avec les résultats de la culture par d'éventuels résidus de substance active.
Etant un traitement topique, aucune adaptation de posologie n'est nécessaire pour des groupes particuliers de population. Si le traitement par MYCOSTEN 80 mg/g vernis à ongles médicamenteux s'avère insuffisant et/ou si un ou plusieurs autres doigts et orteils sont affectés, l'ajout d'un traitement oral devra être envisagé. Le traitement dure habituellement entre 3 (onychomycose des doigts) et 6 mois (onychomycose des orteils). Toutefois, la durée du traitement ne doit pas excéder 6 mois.
COMPOSITION QUALITATIVE ET QUANTITATIVE:
Chaque gramme de vernis à ongles médicamenteux contient 80 mg (80 mg/g) de ciclopirox.
FORME PHARMACEUTIQUE:
Vernis à ongles médicamenteux. Solution incolore et transparente.
Traitement de première intention des onychomycoses légères à modérées sans atteinte matricielle dues à des dermatophytes et/ou autres champignons sensibles au ciclopirox.
Contre-indications:
Hypersensibilité au ciclopirox ou à l'un des excipients de MYCOSTEN 80 mg/g vernis à ongles médicamenteux. En l'absence de données cliniques, MYCOSTEN 80 mg/g vernis à ongles médicamenteux n'est pas indiqué chez les enfants.
Effets indésirables:
Les événements indésirables sont classés ci-dessous par classe de système d'organe et par fréquence. Les fréquences sont définies de la manière suivante: Très fréquent (≥ 1/10) Fréquent (≥ 1/100, < 1/10) Peu fréquent (≥ 1/1 000, < 1/100) Rare (≥ 1/10 000, < 1/1 000) Très rare (< 1/10 000) Fréquence indéterminée (ne peut être estimée sur la base des données disponibles).
- Affection de la peau et du tissu sous-cutané: Fréquence indéterminée (ne peut être estimée sur la base des données disponibles) :Dermatite de contact allergique.
Déclaration des effets indésirables suspectés:
La déclaration des effets indésirables suspectés après autorisation du médicament est importante. Elle permet une surveillance continue du rapport bénéfice/risque du médicament. Les professionnels de santé déclarent tout effet indésirable suspecté via le système national de déclaration : Agence fédérale des médicaments et des produits de santé Division Vigilance. EUROSTATION II. Place Victor Horta, 40/ 40 B-1060 Bruxelles. Site internet: www.afmps.be. E-mail: adversedrugreactions@fagg-afmps.be. TITULAIRE DE L'AUTORISATION DE MISE SUR LE MARCHE PIERRE FABRE BENELUX Rue Henri-Joseph Genesse 1, B-1070 Bruxelles NUMERO(S) D'AUTORISATION DE MISE SUR LE MARCHE BE393547 DATE DE PREMIERE AUTORISATION/DE RENOUVELLEMENT DE L'AUTORISATION Date de première autorisation: 05/2011 Date de renouvellement de l'autorisation : DATE DE MISE A JOUR DU TEXTE 11/2015. Date d'approbation : 10/2015 CONDITIONS DE PRESCRIPTION ET DE DELIVRANCE Médicament non soumis à prescription médicale.
CNK | 2890382 |
---|---|
Fabricants | Pierre Fabre |
Merken | Pierre Fabre Dermatologie |
Largeur | 35 mm |
Longueur | 87 mm |
Profondeur | 35 mm |
Paquet Quantité | 1 |