Bisoprolol EG Comp 100X10Mg

Sur prescription
Médicament
Immédiatement disponible
Oui

Nos méthodes de livraison :

Enlèvement à la pharmacie

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

  • Hypertension
  • Angine de poitrine
  • Syndrome cardiaque hyperkinésique
  • Insuffisance cardiaque chronique stable modérée à sévère avec réduction de la fonction ventriculaire systolique, en complément des inhibiteurs de l'enzyme de conversion de l'angiotensine, des diurétiques et, facultativement, des glycosides cardiaques
  • La substance active est le fumarate de bisoprolol. - Chaque comprimé de 5 mg contient 5 mg de fumarate de bisoprolol. - Chaque comprimé de 10 mg contient 10 mg de fumarate de bisoprolol.
  • Les autres composants sont: lactose monohydraté, cellulose microcristalline, stéarate de magnésium et crospovidone. - Chaque comprimé de 5 mg contient également un colorant jaune (qui contient du lactose et de l'oxyde de fer jaune). - Chaque comprimé de 10 mg contient également un colorant beige (qui contient du lactose, de l'oxyde de fer rouge et de l'oxyde de fer jaune).
  1. Quels sont les effets indésirables éventuels?

Comme tous les médicaments, Bisoprolol EG peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

Pendant l'utilisation de ce médicament, vous pouvez présenter certains des effets indésirables suivants. Si tel est le cas, mentionnez-le à votre médecin.

Fréquent: (plus d'une personne traitée sur 100, mais moins d'une personne traitée sur 10)  Fatigue, étourdissements, maux de tête (surtout au début du traitement, ces effets indésirables sont généralement légers et disparaissent souvent dans les 1 à 2 semaines)  Sensation de froid ou engourdissement au niveau des membres (doigts ou orteils, oreilles et nez); survenue plus fréquente d'une douleur de type crampes dans les jambes quand vous marchez  Problèmes gastro-intestinaux tels que nausées, vomissements  Diarrhée  Mal au ventre  Constipation  Sensation d'ébriété, en particulier lors du passage à la station debout, due à une faible tension artérielle

Peu fréquent: (plus d'une personne traitée sur 1.000, mais moins d'une personne traitée sur 100)  Troubles du sommeil  Dépression  Battement de cœur lent ou irrégulier  Aggravation de l'insuffisance cardiaque  Les patients ayant un asthme ou des antécédents de problèmes respiratoires peuvent présenter des difficultés respiratoires  Faiblesse et crampes musculaires, douleurs articulaires  Sensation d'affaiblissement (chez les patients atteints d'hypertension ou d'angine de poitrine)

Rare: (plus d'une personne traitée sur 10.000, mais moins d'une personne traitée sur 1.000)  Cauchemars  Hallucinations  Evanouissement  Diminution de l'ouïe  Inflammation de la muqueuse du nez, causant un écoulement nasal s'accompagnant d'une irritation  Réactions allergiques (démangeaisons, rougeur, éruption cutanée)  Sécheresse des yeux secondaire à une diminution du flux de larmes (ce qui peut être très gênant si vous portez des lentilles de contact)  Inflammation du foie (hépatite), causant une douleur abdominale, une perte d'appétit et parfois une jaunisse avec un jaunissement du blanc des yeux et de la peau, et des urines foncées  Faibles taux de sucre dans le sang, causant une faiblesse, des sueurs et des tremblements  Modifications des tests sanguins pour évaluer la fonction du foie et augmentation des taux de graisses dans le sang  Diminution des performances sexuelles (impuissance)

Très rare: (moins d'une personne traitée sur 10.000)  Ce médicament peut aggraver l'affection de la peau appelée 'psoriasis' ou causer une éruption cutanée similaire, sèche et squameuse ainsi qu'une chute des cheveux  Démangeaisons ou irritation, rougeur des yeux (conjonctivite)

Les patients ayant une insuffisance cardiaque préexistante peuvent également présenter un ralentissement du battement de cœur (très fréquent) ou une aggravation de l'insuffisance cardiaque causant un essoufflement et une fatigue (fréquent).

Ne prenez jamais Bisoprolol EG:  si vous êtes allergique au bisoprolol ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament mentionnés dans la rubrique 6.  si vous avez déjà souffert d'une respiration sifflante sévère ou d'un asthme grave, car votre respiration peut être altérée par ce médicament.  si vous avez un rythme cardiaque lent ou irrégulier causé par des problèmes au niveau du muscle cardiaque (bloc AV du deuxième ou troisième degré, bloc sino-auriculaire, maladie du sinus). En cas de doute, consultez votre médecin.  si vous avez une tension artérielle très faible, ce qui peut causer des étourdissements quand vous vous levez.  si vous avez des problèmes graves au niveau de la circulation sanguine dans les membres (par ex. syndrome de Raynaud), pouvant causer des picotements ou une coloration pâle ou bleutée au niveau de vos doigts et de vos orteils.  si vous avez une insuffisance cardiaque (affaiblissement du cœur), qui vient d'apparaître ou qui s'est récemment aggravée.  si vous recevez un traitement pour un choc circulatoire secondaire à une insuffisance cardiaque aiguë, au moyen d'une perfusion intraveineuse pour aider votre cœur à fonctionner.  si vous avez une affection où il y a une accumulation excessive d'acide dans le corps, connue sous le nom d'acidose métabolique. Votre médecin sera capable de vous conseiller.  si vous souffrez d'une tumeur de la glande surrénale connue sous le nom de phéochromocytome, qui n'est pas traitée.  si vous avez un choc cardiogénique, un état cardiaque aigu grave, entraînant une hypotension et un collapsus cardiovasculaire.

Hypertension, angine de poitrine

  • 5 à 20 mg par jour
  • Une adaptation de la dose est indiquée en cas d'insuffisance rénale ou hépatique

Mode d'administration

  • Les comprimés peuvent être pris pendant ou en dehors des repas
CNK2455400
FabricantsEurogenerics (EG) Generics & Consumer
MarquesEurogenerics (EG)
Largeur54 mm
Longueur85 mm
Profondeur39 mm
Quantité du paquet100
Ingrédients actifsbisoprolol fumarate
PréservationTempérature ambiante (15°C - 25°C)